article_crevette

 

J'ai une crevette tueuse. Une dexter-shrimp. Une shrexter. 
Préambule :
Lorsque j'avais acheté cet aquarium, j'y avais logé un poisson-rouge mais noir (appelé Banh Cuon en reference à un délicieux plat vietnamien) qui avait grossi doucement mais sûrement quelques années, jusqu'à ce que je le trouve dépressif et suicidaire (il sautait de l'aquarium et se retrouvait sur le meuble ou par terre- c'est un bon signe de trouble psychologique non?). J'ai appris qu'il fallait beaucoup d'eau à ces bestioles. J'ai donc décidé d'en faire don au bassin du magasin-de-poiscailles à côté de chez moi en toute illégalité évidemment. J'ai pensé qu'il y serait bien traité. Malheur : un mois plus tard, le bassin était vidé et les poissons remis à la vente. Spécial dédicace à Banh Cuon : rest in peace si tu es mal tombé... :*(  fin du préambule. 
Bref ! J'ai ensuite acheté... des creveeeettes ! Des petites hein, pas des gambas. Et quelques guppies, mais c'est beaucoup moins drôle. J'ai du en acheter plus d'une trentaine. À 4,5€ la bestiole ça commence à ne plus être drôle le crevette-trip. J'en ai même acheté au marché noir. Oui m'dame, il existe un marché parallèle de la crevette. Et à chaque fois, tout le monde, mais vraiment tout de monde m'a dit "attention ça se reproduit très très vite". Mais les miennes ont crevé petit à petit. J'ai eu beau leur aménager un coin lounge style Feng Shui pour qu'elles se cachent et pondent leurs œufs.  Les éleveurs de crevettes successful me disaient tous ne rien faire concernant le traitement de l'eau. Je n'ai pas insisté : je n'ai rien fait et j'ai guetté la reproduction mais je n'ai assisté qu'à l'extinction de la race. Toutes. Sauf une. 
La survivor. La grosse. L'énorme. Elle grossit à vue d'œil celle-ci. C'est louche non? J'ai trouvé l'avant-dernière morte sur le devant de l'aquarium, sur le flanc, le regard dans le vide et la langue qui tombait sur le côté (...) et on aurait dit qu'elle voulait me dire quelque chose du style "elle m'a tuée, c'est elle". Peut-être qu'elle a un plan diabolique bien ficelé pour les faire tomber. Un truc avec le filtre ou la bouffe empoisonnée pour les guppies ?
Depuis j'observe Survivor, seule. La serial killer. Me dis qu'elle va peut-être se mettre à bouffer les guppies aussi...
J'ai peur. 
On en parle ou pas que je regarde trop Dexter ? Je me remets à la couture ?