Tadaaam !!!

Voici 5 raisons d'écouter rapidement le premier single de l'album Random Access Memories des Daft Punk qui sortira le 21 mai (ou le 20 selon Itunes?) :

1/ Ça fait combien d'années que les Daft Punk n'ont pas sorti d'album  studio (en dehors des BO ou des concerts live) ? Eh bien, il y a eu Homework en 1997, Discovery en 2001, et Human After All en 2005. 

8 ans donc... qu'ils nous manquent. 

2/ Ils sont la référence en matière de musique électronique française, les premiers à s'être exportés et à marcher aussi bien à l'étranger (malgré les autres qui font de leur mieux, j'entends Phoenix et Justice...). Ils sont à nous et on en est pas peu fiers.

3/ Ils sont très forts en terme de com' : ils ont lancé un extrait de 15 secondes au Saturday Night Live il y a déjà plusieurs semaines annonçant l'arrivée imminente du prochain album, ils ne se montrent toujours pas (rapport aux casques sur leur tête), et travaillent avec ceux qu'il faut (on préfère de loin Pharell Williams à David Guetta non?)

4/ Parce que les Daft Punk sont universels. Ils ont une touche reconnaissable parmi 1000 et donc rassurante, on sait à quoi s'attendre, et on l'a... comment expliquer : leur sonorité est unique et non imitée, ils maîtrisent l'art de la ritournelle enivrante bien que l'on parle de musique électronique. C'est fort de nous emmener si loin avec si peu non ?

5/ Parce que comme La Femme ici, c'est un son de printemps, qui donne simplement envie de danser avec des lunettes de soleil sur le nez...

Ce que j'en ai pensé (merci de le demander) : gros gros son grâce à l'énergie funk des Daft Punk, aussi assez disco (grâce Nile Rodgers, celui avec les grosses rasta).  Ca me rappelle le côté funk de Michaël Jackson à l'époque où il était encore noir. Pharell Williams -essaie- de chanter c'est sympa, on le lui pardonne car ce mec est un génie. Bref : du Daft Punk, du kiff. 

Vraie critique et tout ce que vous voulez savoir ici !

Alors on ouvre grandes ses oreilles, on lève les bras bien haut allez c'est parti...

des B. et bonWE !