IMG_4231

Quand je suis tombée enceinte, j'ai eu le réflexe immédiatement de chercher sur le net des informations car je partais d'un niveau comment dire... très bas.

J'ai trouvé moultes infos, sites et forums liés à la grossesse et aux mamans. Dont Mum-to-be-party, site dédié au bien-être des femmes pendant leur grossesse et aux jeunes mamans. Youhou, enfin un site pas neuneu sur lequel on parle de "gygy" et autre termes infantilisants, on nous parle de tous les sujets que l'on est amené à croiser pendant la grossesse et les tout premiers mois (préparation, matériel, soins etc). Ça me parle.

Le top : les nanas se réunissent. Alors là, j'avoue, pendant ma grossesse, j'ai trépigné d'envie de pouvoir assister à une de ces Parties, afin de pouvoir échanger avec cette chouette communauté de gros bidons. Car quand on est enceinte, une seule chose nous intéresse : notre bidon. Quelle chouette idée de rassembler toutes ces hormones ! 

J'ai pu assister à une After Mum-to-be Party (comprendre : post-accouchement).

J'avoue, il a fallu coucher pour avoir une place. Non j'déconne. J'ai menacé de m'immoler. C'est presque faux, en tout cas, ça a marché ! (pour les futures candidates, faudra trouver un autre moyen de pression pour l'inscription). 

Bon, j'ai kiffé : des soins, du papotage, de la communauté (on se sent moins seule à galérer, je crois que c'est le but...) à base de "toi non plus, tu n'as pas dormi depuis 9 mois et tu vas décéder-là-tout-de-suite"? On se réjouit et on se plaint ensemble. En plus, j'ai appris plein de choses concernant le futur achat d'un siège auto. Bref, des trucs de jeunes mamans quoi. 

Un seul regret : ne pas avoir pu y assister un poil plus tôt lorsque je me sentais plus "jeune accouchée" car 9 mois après, je vis de nouvelles choses avec mon Poulet et l'heure de la rééducation du périnée est - bien heureusement - loin. 

Merci donc à toute l'équipe qui nous a chaleureusement organisé notre super Garden Party, et à ceux qui nous ont accueillies et chouchoutées : Weleda et Laura Todd entre autres. Pour la prochaine fois, prévoyez toute une semaine (je suggère la Thalasso) car 3 heures c'était un peu short ^^

des B. 

La photo : non je ne l'ai pas volé en partant. Mais oui, j'y ai pensé.