photo-4

Je culpabilise à mort.

Voilà, en bonne maman que je suis, je viens de confier mon bébé à la nounou alors que je suis en congés aujourd'hui. Mais à ma décharge, c'est un cas de force majeure (définition juridique de la force majeure : un évènement imprévisible, irrésistible et insurmontable si je me souviens bien des cours de fac).

J'explique grosso-modo pourquoi, mais de toute façon fallait être la pour comprendre : suite à 6 jours de gastro du Poulet et autant d'absence au bureau, j'ai appelé le Grand Chef hier lundi en disant "bon ben de toute façon j'avais posé mercredi, donc je reviendrai jeudi quoi" (ça fait sérieux et professionnel hein ?). En plus mercredi est le premier jour des soldes alors que walllla j'te jure : mon RTT n'avais rien à voir avec la choucroute à la base. A la base.

Bref, le Poulet allait mieux. J'allais quand même pas retourner au bureau pour 1 jour après une semaine d'absence, si ?

Ben moi non. 

Me suis dit plein de choses. Qu'il faisait beau. Que j'avais envie de profiter de mon bel et grand appart lumineux. De me sentir chez moi. De lire et faire tout ce dont je crevais d'envie depuis plusieurs semaines sans jamais avoir ni le temps ni l'énergie de le faire (dont passer par ici). Donc au final : je suis allée faire une prise de sang que je devais faire depuis 2012 avant J.C, boire un café tranquilou avec mon super-casque-qui-tue-sa-mère, et... je vais aller chez le coiffeur (mais précisons : je crains VRAIMENT de tomber sur ladite nounou ou son mari qui habitent tout près, donc je balade pas trop non plus).

J'ai même pensé au cinéma mais faut-pas-pousser-mémé me suis-je dit, il faut rester joignable au cas où Cookie m'appellerait (j'expliquerai pourquoi j'appelle la nounou Cookie).

 

Alors voilà les Loulous, je vais vous laisser car j'ai plein de choses-qui-servent-à-rien à faire hûhû !

On en parle ou pas que tout ça s'annonce trop bien, si ce n'est le début de glou-glou dans mon ventre (c'est contagieux la gastro?) ?

 

Dernier point après j'arrête, les blogueuses eh, vous vous êtes inscrites à la next e-fluent mums réunion ? 

Des B. 

 

La photo du jour : mon p'ti café de ce matin, moi devenue la professionnelle du carotte-riz alors que mon Poulet ne mange rien, sa première paire de vraies chaussures pour marcher, et l'après-midi pistoche de samedi dernier chez Tata-A et Tonton-B.